Sorties

• Option LCA Latin - Voyage des latinistes de 3ème en province gallo-romaine

Du mercredi 27 mars au vendredi 29 mars 2024, les latinistes de 3ème ont effectué un voyage scolaire en province gallo-romaine dans les villes de Nîmes, Arles et Glanum. Visites de musées, monuments, balades dans les rues… Rendez-vous à la rubrique “Voyages” pour consulter leur journal de bord et en savoir plus sur leurs activités !

• Sortie des éco-délégués à la fondation Good Planet

Le vendredi 26 avril, une vingtaine d’éco-délégués du collège se sont rendus à la fondation GoodPlanet à Paris. Cette sortie marquait la (presque) fin de notre année de travail : cette année, les éco-délégués se sont réunis une fois par mois, et ont travaillé sur de nombreux sujets ! Après un long trajet, (...)

• La journée des éco délégués à Versailles

Le vendredi 12 mai, 8 éco-délégués du collège, accompagnés de Mme Fraysse et de la maman de Thomas, éco-délégué de 6èmeB, ont eu la chance d’être invités à la journée départementale des éco-délégués des collèges à Versailles, au domaine Elisabeth, dans un cadre magnifique. Au programme, de nombreux ateliers pour (...)