La journée des éco délégués à Versailles

Le vendredi 12 mai, 8 éco-délégués du collège, accompagnés de Mme Fraysse et de la maman de Thomas, éco-délégué de 6èmeB, ont eu la chance d’être invités à la journée départementale des éco-délégués des collèges à Versailles, au domaine Elisabeth, dans un cadre magnifique.

Au programme, de nombreux ateliers pour découvrir des jeux, des pratiques artistiques, des pratiques innovantes... et de très belles rencontres !
Le pique-nique était offert par le département : si le sandwich au thon n’a pas fait l’unanimité, nous étions tous d’accord sur le moelleux aux pépites de chocolat qui était délicieux !
Nous avons écouté avec attention le discours de M. Bédier, président du Conseil Départemental des Yvelines, qui a félicité les éco-délégués pour leur engagement et leurs projets.

C’était une très belle journée, et nous sommes ressortis avec plus de motivation que jamais pour faire vivre les Objectifs de Développement durables au collège !