Option Croix Rouge

• Option Croix-Rouge : le défi de la collecte alimentaire

par E. Fraysse

Aux mois de janvier et février, les élèves de l’option Croix-Rouge se sont lancés un défi : mener une collecte alimentaire à destination des maraudeurs de la Croix-Rouge, afin que ceux-ci puissent distribuer les produits collectés aux personnes qui vivent dans la rue, dans les communes autour du (...)

• Option Croix-Rouge : ramassage des déchets à l’Ile de la Loge

par E. Fraysse

Le jeudi 9 novembre, les élèves de l’option Croix-Rouge sont allés ramasser les déchets sur l’Ile de la Loge, près du collège... sous une pluie battante ! Cette sortie avait pour objectif de sensibiliser les élèves de l’option à la protection de l’environnement.
    Nous remercions chaleureusement les (...)

• Option Croix-Rouge : visite au Foyer de vie des Mésanges

par E. Fraysse

Le jeudi 23 novembre, les élèves de l’option Croix-Rouge ont eu la chance de se rendre, avec un bus prêté par la ville du Pecq, au Foyer de vie des Mésanges, situé à Croissy. Ce foyer de vie accueille des adultes déficients intellectuels, et leur propose un lieu de vie adapté, ainsi que de nombreuses (...)

• Option Croix-Rouge : 2024 en GRAND !

par E. Fraysse

Les élèves de l’option Croix-Rouge sont très fiers de vous présenter l’œuvre collaborative réalisée avec les résidents du Foyer des mésanges de Croissy !
    Cette œuvre, exposée dans le hall jusqu’à la mi-janvier, nous permet de souhaiter à tout le monde de très bonnes fêtes de fin d’année !
    Nous remercions (...)

• Option Croix-Rouge : balade risques inondations

par E. Fraysse

Le jeudi 12 octobre, les élèves de l’option Croix-Rouge sont sortis sur les bords de Seine (nous avons la chance d’être dans un collège au bord de la Seine, dans un environnement magnifique !).
    Dans le cadre de la journée de la résilience, "Tous résilients face aux risques", le but de notre promenade (...)