• Les haikus des 6èmeB

Les élèves de la classe de 6èmeB ont réalisé des haikus en cours de français avec Mme Fillon.
    Ils ont ensuite utilisé leur tablette pour les mettre en forme, et les illustrer !
    Parcourez leur padlet pour admirer leur travail.

• Podcast des 6èmesB : "Tu dis"

Les élèves de 6èmeB ont travaillé sur le poème "Tu dis" de Joseph-Paul Schneider (1965, Entre l’arbre et l’écorce) en cours de français avec Mme Fillon.
    Ils ont ensuite créé de nouvelles strophes à ce poème, qu’ils ont enregistrées avec le studio de webradio du collège et Mme Fraysse.
    Voici leur travail ! (...)

• Podcast des 3èmesB : Nouvelles Orientales

Les élèves de 3èmeB ont enregistré une émission de webradio, avec Mme Fillon, leur professeur de français, et Mme Fraysse, leur professeur documentaliste.
    Ils ont lu un extrait de Nouvelles Orientales de Marguerite Yourcenar, puis ont répondu à des questions posées par un élève chargé d’animer (...)

• [bleu]Concours d’éloquence[/bleu]

par L. Delanoë

Le collège Jean Moulin participe cette année au Concours d’éloquence collège 2022-2023, organisé par le Lions Club (Pecq – Coteaux de Seine).
    Les séances sont organisées en salle 200, pendant la pause du midi, de 13h15 à 14h selon le planning suivant :
    - 1ère séance : vendredi 3 février - 2ème séance (...)