Applications

• Accompagnement des parents d’élèves à la prise en main de oZe

par T. Homshaw

Afin de mieux accompagner les parents à la prise en main de l’ENT oZe, un dispositif complet a été mis en place pour cette rentrée :
    – La possibilité de réinitialiser son mot de passe par SMS et plus seulement par mail (voir fiche ci-jointe)
    – Dans la base de connaissance oZe, un kit de prise en main (...)

• Simulateurs de droit pour les bourses de collège et lycée

par T. Homshaw

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège (...)

• Sconet notes - téléservices

par T. Homshaw

Le collège met en place une offre de téléservices accessible sur Internet à destination des parents. Vous pouvez, par conséquent, mieux suivre la scolarité de vos enfants, en utilisant les téléservices dédiés à la consultation des notes. Ce service est accessible en cliquant sur l’image ci-dessous :
    Vous (...)