Jeu sur les pays germanophones dans le cadre de la liaison CM2 – 6e

par F. Rault

Ce mardi 11 avril, les élèves du CM2 de l’école Claude Érignac sont venus rendre visite à leurs camarades de 6e. Non, pas pour visiter le collège, qu’ils ont déjà découvert le 27 mars, mais pour jouer !
Chaque classe a réfléchi de son côté à 30 questions sur les thèmes de la nourriture, la géographie, les traditions, le sport, la langue et les marques ou entreprises. Les 60 questions ont été regroupées pour composer un jeu de l’oie sur les pays germanophones. Les élèves ont pu jouer pendant près de 2h en équipes école / collège avant une correction illustrée.
Que mange-t-on à la Saint Martin ? En quel mois commence l’Oktoberfest, la fameuse fête de la bière ? Comment s’appelle le stade de foot de Munich ? Vous ne le savez pas ? Et bien eux, maintenant, si !
(Allez, soyons sympas : des brioches en forme de bonhomme de pain d’épices et de l’oie - en septembre – l’Allianz Arena. Voilà , vous le savez aussi !)