Warum sind die Schüler da ?

par F. Rault

Les élèves de LCE 5e allemand ont réalisé au cours du premier trimestre un roman-photo avec le titre « Warum sind die Schüler da ?  » (= Pourquoi les élèves sont-ils là  ?).
Ils ont imaginé un scénario avec tous ses dialogues. Nous avons ensuite pris les photos correspondantes dans le collège et les élèves les ont mis en page sous Word.
Vous pouvez découvrir cette histoire vous-même et tenter de la comprendre sans explication. Pour les non-germanistes, voici un petit résumé :
Les élèves trouvent dans la cour un oiseau merveilleusement beau. Ils réussissent à l’attraper et le cachent pour le ramener chez eux après les cours, mais le machiavélique professeur de SVT le kidnappe et veut le tuer pour le disséquer. Heureusement, les élèves parviennent à déjouer ses plans. Ils libèrent l’oiseau et le professeur est renvoyé !
Viel SpaàŸ beim Lesen !
Bonne lecture !