Option Croix Rouge

• Option Croix-Rouge : plantation de cerisiers

Nos élèves de l’option Croix-Rouge se sont rendus sur l’île de la Loge, au Port-Marly, pour y planter deux cerisiers. Nous avons été accueillis par Adel, gardien de l’île, qui nous a appris beaucoup de choses sur les plantations, les arbres présents sur l’île, et la nature ! En effet, pour la (...)

• Option Croix-Rouge : le défi de la collecte alimentaire

Aux mois de janvier et février, les élèves de l’option Croix-Rouge se sont lancés un défi : mener une collecte alimentaire à destination des maraudeurs de la Croix-Rouge, afin que ceux-ci puissent distribuer les produits collectés aux personnes qui vivent dans la rue, dans les communes autour du (...)

• Option Croix-Rouge : ramassage des déchets à l’Ile de la Loge

Le jeudi 9 novembre, les élèves de l’option Croix-Rouge sont allés ramasser les déchets sur l’Ile de la Loge, près du collège... sous une pluie battante ! Cette sortie avait pour objectif de sensibiliser les élèves de l’option à la protection de l’environnement.
    Nous remercions chaleureusement les (...)

• Option Croix-Rouge : visite au Foyer de vie des Mésanges

Le jeudi 23 novembre, les élèves de l’option Croix-Rouge ont eu la chance de se rendre, avec un bus prêté par la ville du Pecq, au Foyer de vie des Mésanges, situé à Croissy. Ce foyer de vie accueille des adultes déficients intellectuels, et leur propose un lieu de vie adapté, ainsi que de nombreuses (...)

• Option Croix-Rouge : 2024 en GRAND !

Les élèves de l’option Croix-Rouge sont très fiers de vous présenter l’œuvre collaborative réalisée avec les résidents du Foyer des mésanges de Croissy !
    Cette œuvre, exposée dans le hall jusqu’à la mi-janvier, nous permet de souhaiter à tout le monde de très bonnes fêtes de fin d’année !
    Nous remercions (...)