Allemand

• Jeu culturel CM2 / 6e sur les pays germanophones

par F. Rault

Comment s’appelle le nouveau chancelier allemand ? Quelle est la date de la St-Martin ? Quel animal représente la Suisse ? C’est sur ces questions et bien d’autres que les germanistes de 6e et les élèves de CM2 de l’école Claude Erignac ont dû phosphorer ce mardi 5 avril. Chaque classe avait préparé les (...)

• Fotoroman

par F. Rault

Les élèves de LCE 5e allemand ont réalisé au cours du premier trimestre un roman-photo avec le titre « Der perfekte Schüler / Die perfekte Schülerin  » (= « l’élève parfait(e)  »).

• Escape Game in der Schule

par F. Rault

Au troisième trimestre, les élèves de 4e LCE (Langues et cultures européennes) allemand ont écrit et tourné un court métrage entièrement en allemand.

• BD CM2 /6e en allemand

par F. Rault

Les CM2 de Mme Delarue (Ecole Claude Erignac) et les 6e germanistes se présentent en allemand par le biais d’une BD photographique

• Getty-Museum-Challenge